Quand on se sent bien chez soi, on ne songe pas à vendre. Pourtant, au regard des investissements qui peuvent être faits au sein d’une maison ou dans ses extérieurs, il est normal de s’interroger sur la valeur que prendrait son bien à la revente, en fonction des efforts réalisés. Qu’en est-il pour la pergola bioclimatique ?
Maison : va-t-on la vendre plus cher si elle comporte une pergola bioclimatique ?
Le fait de faire poser une pergola bioclimatique n’a aucune incidence sur le montant de la taxe foncière si l’on est propriétaire ou encore de la taxe d’habitation si on l’installe dans une résidence secondaire selon l’administration fiscale. Cela signifie que ces impôts locaux ne vont pas être plus importants si l’on décide de faire monter une pergola bioclimatique en aluminium.
Mais est-ce la même chose en cas de revente d’un bien, car ce sont deux notions différentes. Des professionnels de l’immobilier pourraient confirmer que tout ce qui est fait pour améliorer, embellir et apporter du confort dans un bien le rend d’autant plus attractif pour les acquéreurs potentiels.
Comme la pergola bioclimatique en aluminium est considérée comme une pièce à part entière de la maison, que tout le monde connait son fonctionnement et ce qu’elle permet, il est évident que cela augmente la valeur de la maison ou de l’appartement.
Il est bon de le préciser, car si l’on pense surtout à cette construction près des maisons, elle trouve tout autant sa place sur un balcon pour en profiter plus durablement si aucun règlement de copropriété ne s’y oppose et si la faisabilité est avérée par un professionnel.
Comment obtenir la meilleure pergola bioclimatique ?
Si la pergola de base va déjà attirer davantage les acheteurs potentiels qu’une maison qui n’en possèderait pas, que dire des pergolas bioclimatiques toutes options ?
Elles ont ceci de particulier qu’il est possible d’ajouter une option à la fois, dans le but de mieux gérer son budget. Au fil des années, la pergola devient de plus en plus performante et confortable.
La plus-value est d’abord esthétique, quand on fait poser des stores intérieurs ou encore des parois. Cela peut être un argument supplémentaire quand cela a permis de ne plus avoir de vis-à-vis avec le voisinage.
Le fait qu’elle soit motorisée est un vrai plus, pour ne pas avoir à tourner la manivelle qui oriente les lames à loisir, d’autant que cela est le point de départ pour pouvoir ensuite mettre les différents capteurs de pluie ou de vent qui vont permettre que lesdites lames se ferment ou s’ouvrent automatiquement en fonction de la météo.
La présence d’une prise de courant laisse supposer que l’on peut travailler avec un ordinateur dehors, en regardant le jardin pour chercher l’inspiration, tout comme l’éclairage LED donnera des images de soirées festives ou de repas de famille, aux heures tièdes d’été. De quoi s’imaginer totalement dans la maison et se projeter.
Les professionnels de l’immobilier seraient d’accord pour dire qu’un acheteur qui se projette dans un bien immobilier a plus de chance de signer le compromis de vente qu’un autre…
Ajouter un commentaire